Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SCULPTURE MONUMENTALE
du 19 au 27 avril sur les Berges du Doubs
à Valentigney,rue des Graviers



Will Menter fait partie de ces artistes pour qui l'environnement prend une place importante, pour ne pas dire centrale, dans son travail.
Tout d'abord, il installe souvent ses sculptures sonores dans des écrins de verdure offrant à ses oeuvres des cadres
valorisant la poésie de ses gestes artistiques. Ainsi, lors du dernier festival "Musiques de rue et nouveaux territoires sonores" à Besançon, il ne fallait pas craindre de gravir à pied la très forte pente suivant la ligne d'un ancien féniculaire anbandonné, noyée dans une nature sauvage qui avait repris ses droits, pour trouver Will et ses installations.
De plus, Will Menter utilise des matériaux naturels dans ses installations, où bois, pierre, poteries et eau rappellent sans cesse, comme une véritable signature esthétique et sociale, l'engagement écologique de l'artiste.

Ici, c'est sur les berges du Doubs, à la suite à une intervention pédagogique, que son importante installation, tout à fait dans l'esprit Land Art, a été créée.

En voici un bref résumé extrait du site du site du théâtre de l'Allan, scène Nationale  de Montbéliarde qui organise l'événement.





... Après une semaine en résidence de création à la MJC et des ateliers de construction d’objets sonores sur le thème de la musicalité de l’eau pour les jeunes (du 14 au 18 avril), Will Menter exposera une sculpture monumentale sur les Berges du Doubs, rue des Graviers. Elle sera visible, ainsi que le fruit du travail des jeunes, toute la semaine du 19 au 27 avril.
Will Menter est un vrai amoureux de la nature et puise sans cesse sa créativité dans sa beauté esthétique et sonore. Ainsi, ses sculptures sont construites à partir de matériaux tels que l'ardoise, le bois, la terre ou l'eau.
Ici, une seule sculpture sera donnée à découvrir, mais quelle sculpture ! De taille monumentale, elle sera créée et adaptée par Will spécifiquement pour le lieu.
Une œuvre facile à appréhender, qui plaira et parlera autant aux grands qu'aux enfants.
• Nous donnons rendez-vous à tous samedi 19 avril à 17h pour l'inauguration de cette sculpture.

• Ne manquez pas non plus le spectacle de clôture composé autour de cette oeuvre, avec Will Menter au saxophone et la danseuse Aurore Grueldimanche 27 avril à 17h....

Sources Théâtre de l'allan












Tag(s) : #FESTIVALS