Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AOSTE
MONT(R)E LE SON

Samedi 06 décembre 2008



ERRATA
UNE ERREUR DE PROGRAMME S'EST PRODUITE LORS DU DERNIER ARTICLE CONSACRE A ViVRE LES SONS 2008.
Le programme présenté pour SAINT-GENIS SUR GUIERS (Samedi 29 décembre) était en fait celui d'AOSTE (samedi 06 décembre).
Veuillez m'excuser de cette malencontreuse inversion.
GM


L'image “http://www.tourinfos.com/collectif/r0022/d0038/m0003/photo/z001919a.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Les meilleures choses ayant une fin, voici venir avec le 10e opus, le dernier parcours sonore de Vivre les sons 2008, proposé par Le centre du son.
Celui-ci se déroulera dans la commune d'Aoste, en Isére, bien connue pour ses jambons (ne pas confondre avec ceux d'Italie).
Comme à l'accoutumée, le public pourra rencontrer des spécialistes de différents domaines du son, artistes, techniciens, chercheurs...
Si vous avez manqué les premiers épisodes, il vous reste une chance de vous rattraper ce samedi 6 janvier. Ensuite, il vous faudra attendre au bas mot deux ans, ce qui semble être maintenant la fréquence de Vivre les sons.
Cependant, Le centre du son s'installant progressivement sur le territoire du Nord-Isére, gageons qu'il  va développer, au fil du temps et des thématiques explorées, de plus en plus d'actions et de rencontres ponctuelles dont le son sera toujours la vedette.
Suivez-donc l'actualité du centre du son pour rester informé de ses propositions. Le centre du son qui accueille en effet régulièrement des acteurs du sonore très pointus, bien que cette médiation  s'adresse en générale à un large public.


PROGRAMME DE LA JOURNEE DU 06 DECEMBRE 2008

De 9h30 à 12h 00 et de 14h15 à 18h 00
Salle du Judo
« Forêt fragile »

ou Promenons-nous dans les sons pendant que le compositeur n’y est pas... »
Jean-Marc Duchenne compositeur, convie le visiteur à se promener dans le monde des sons tout en faisant partager sa démarche artistique. Que se passe t’il lorsque l'acousmate a le dos tourné, lorsque par inadvertance il laisse ses sons vivre leur
vie ?




A 9h 30 et à 15h 30

Salle de réunion de la Mairie

L'image “http://www.hervebirolini.com/graph_files/bio_page/Nouvelle_photo_bio.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Hervé Birolini, compositeur, vous invite à venir découvrir sa démarche de créateur sonore, à partir d'échanges autour d'oeuvres diffusées et improvisées.


A 11h 00 et à 14h 15
Salle de réunion de la salle de judo
« Les Marches Sonores »

L'image “http://www.pierreredon.com/saison_images/pochette_cd_el_w.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Conférence de Pierre Redon artiste multimédia, son projet se situe entre création sonore et documentaire.
Les Marches Sonores questionnent un territoire à travers ses habitants et le son dans le paysage.


A 11h 00 et à 14h 15
Salle de réunion de la Mairie

Prise de son sur la Loire



Boris Jollivet, audionaturaliste et créateur sonore, vous propose l'écoute d’une composition conçue à partir d’enregistrements réalisés dans la nature.






A 15h30

Salle de réunion de la salle de judo
« J'ai besoin de mes oreilles »

Conférence d’Alain Attard, oto-rhino-laryngologiste.
Découvrir nos oreilles dans les moindres recoins ! L’oreille et son fonctionnement, l'oreille et le son, l'oreille et la vie sociale, l'oreille et la mémoire : l'oreille, un outil précieux !


A 17h 00
Salle de réunion de la Mairie

Conférence de Bruno Vincent, directeur d’Acoucité,, observatoire du bruit du Grand Lyon : « Acoustique de l’environnement et directive européenne CE/2002 » : L’acoustique de l’environnement, les effets sur la santé et la mise en oeuvre des observatoires.

http://www.esrifrance.fr/sig2005/communications2005/GipsyNoise/Images/9%20Comparison.JPG





Tag(s) : #VIVRE LES SONS 2008