Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A L'IMPROVISATION !
Création sonore désartsonnante


"Espaces Des Arts Sonnants", non content de parler de la chose sonore, des arts sonores, des artistes et des œuvres, décide de passer à l'action et de produire, avec l'aide bien entendu d'amis artistes qui n'ont pas peur des sons, ses petites créations sonores, à l'improviste...



DESARTSONNANTS - L'IMPROVISATION

Après la rencontre avec Alain Joules, autour de l'improvisation, nous avons décidé de poursuivre l'aventure en enregistrant une première création sonore radiophonique. Version Beta.

Cet instant sonore est improvisé autour de... l'improvisation. Méta-textes sonores, mise en abyme, question-réponse de voix et de sons, question sans réponse, définitive en tous cas, prétexte à partager, à proposer, à l'improviste, en réaction à, écoute aux aguets...

Improviser c'est vivre, vivre l'instant, préparer le futur en intégrant le passé.

Trace, mémoire, inscription pérenne ou éphémère, dans des temps et des espaces, adaptabilité vitale de l'homo improvisatus, l'improvisation est à fleur de peaux et de souffles, de voix et de cordes, et aussi à fleur d'oreille.


En Ecoute
DESARTSONNANTS - L'IMPROVISATION
Enregistrement réalisé salle Pierre Cochereau, au CNSMD de Lyon, le jeudi 5 mars 2009 par et avec : Alain joules, Jonathan Zwaenpoel et Gilles Malatray.




Alain Joules
L'image “http://pagesperso-orange.fr/franck.balestracci/Mes%20images/Alain%20Joule.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
                                                           
Jonathan Zwaenpoel

Site d'Alain Joules

Site Trio +, Jonathan Zwaenpoel









Tag(s) : #ARTS SONORES A OUIR