Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NO MUSIC
du 14 septembre 2009 au 03 janvier 2010
Francheville 69 Fort du Bruissin



NO(t)MUSIC_web.jpg

Heureux habitants de Rhône-Alpes, et particulièrement de la région lyonnaise qui vont pouvoir faire une rentrée toute en sons plastiquement installés.

En effet, en même temps que la rétrospective consacrée à Peter Bosch et Simone Simons, à la Tour du Pin, à quelques encablures de Lyon, se tiendra No Music, une exposition collective d'art sonore. Cette dernière s'installera dans le superbe Fort du Bruissin, lieu habituellement, consacré à l'art contemporain, à Francheville, dans la proche banlieue lyonnaise.
Notons que cette exposition se positionne dans un circuit"Résonnances", dans le cadre de la Biennale d'Art Contemporain de lyon

DBl_db09_11a.jpg

Comme son titre peut le laisser penser, l’exposition « NO(t)MUSIC» n’est pas une exposition autour de la création musicale mais plutôt une mise en scène artistique d’interactions entre le sonore et l’art contemporain.
NO(t)MUSIC » est donc d'abord et avant tout axée sur la représentation visuelle du sonore, de la vibration, de la musique, des ambiances, des techniques... sans prétendre offrir un panel rétrospectif où l'on embrasserait la création plastique et sonore au fil des temps et des esthétiques .
D'après les organisateurs, "... Il s’agit plutôt de montrer, au travers d‘oeuvres contemporaines, comment les artistes se sont, très différemment, emparés de cette matière sonore..."
Cette exposition met donc en avant les intéractions, les chemins de traverses et les nombreux croisements transdisciplinaires qui ont permis à de nombreux artistes de revisiter les sons et la musique, en multipliant les points de vues (et d'écoute), et en installant progressivement les créations sonores dans des espaces muséaux, des galeries, des écoles d'art...

DBl_db09_6a.jpg

LES ARTISTES

Pierre BELOUIN,
Davide BERTOCCHI,
Dominique BLAIS,
Pascal BROCCOLICHI,
Pierre-laurent CASSIERE,
Sammy ENGRAMER,
Laurent FAULON,
Emmanuel LAGARRIGUE,
Jonathan LOPPIN,
Arnaud MAGUET,
Gerald PETIT,
Jerome PORET,
TTRIOREAU, ...



INFOS PRATIQUES
Vernissage : le 19 septembre à 12H00
Exposition : NO(t)MUSIC 
du 14 septembre 2009 au 03 janvier 2010
Ouverture exceptionnelle du 14 au 20 septembre 2009, tous les jours de 15h à 19h
Ouverture : Vendredi, Samedi et Dimanche de 15h00 à 19h00 et sur rendez-vous.

Francheville 69 Fort du Bruissin - 
Centre d'art contemporain Chemin du château d'eau 69340 Francheville
Tél : 04 72 13 71 00

Accès bus : Ligne 30 directe (Bellecour / Francheville-findez)

DBl_db09_9aB.jpg

no-t-music_pascal-broccolichi_500.jpg


no-t-music_dominique-blais_0_500.jpg

Images No Music


Tag(s) : #FESTIVALS