Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CREATION RADIOPHONIQUE
LES PASSAGERS DE LA NUIT





L'image “http://image.radio-france.fr/chaines/france-culture2/media/12b37dd866955b62092713213d6c54ff.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

A découvrir à la rentrée, le paysage radiophonique s'étoffe en accueillant une nouvelle émission où la radio se mettra en scène.
50 minutes par jour d'une radio élaborée à la main : « Les passagers de la nuit » est une palette radiophonique. On y entendra un maximum des couleurs, une variété de voix et d'auteurs. Dans cette cour de ré/création où la radio sera la vedette d'elle-même, les formes seront multiples : fictions minimalistes, documentaires à épisodes, jeux de montages, manipulations d'archives... Ce sera le lieu de l'expérience ludique, du contrepied, de la respiration.


« Les passagers de la nuit », à partir du 31 août à 23h, pour vous tailler les oreilles en pointe !

Du lundi au vendredi de 23h à 23h50, France Culture


Equipe

   
  L'équipe

 
Production : Thomas Baumgartner


 
Réalisation : Véronique Lamendour, Séverine Cassar, Angélique Tibau, Gael Gillon, Gilles Mardirossian, Jean Christophe Francis


 
Attaché(e)s de production : I.de Bruyn et Y. Mandelbaum

 



Thomas Baumgartner


Thomas Baumgartner
© Christophe Abramowitz / RF
Biographie
Thomas Baumgartner a produit plusieurs émissions pour France Culture, notamment sur l’histoire de la presse, diffusée dans La fabrique de l’histoire d’Emmanulel Laurentin, avec qui il continue de travailler.

Auteur d’entretiens A Voix Nue avec Moebius, Marc Riboud et Miriam Cendrars, il a eu la responsabilité de la revue de presse de 8h30 dans la grille d’été de France Culture en 2006 et 2007.

Il a aussi publié en 2008, L’Oreille en coin, une radio dans la radio (coéd. Nouveau Monde/ Radio France/ INA), ainsi que de nombreux sons pas sages pour Arte Radio. Depuis la rentrée 2007, Thomas Baumgartner coproduit avec Caroline Broué, Place de la toile, Questions d’époque de 11h à 12h et présente en remplacement d’Ali Baddou, les Matins de France Culture.


Sources Radio France - france Culture








Tag(s) : #ARTS SONORES A OUIR