Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ARTISTES SONORES,

NUMERIQUES,

NUMERIQUES ET SONORES...

 





L’association Transcultures associé avec la Ville de Mons aux Pépinières Européennes pour Jeunes Artistes lance un Appel à Résidence dans le cadre du Projet Arts Sonores et Numériques.

Les Pépinières européennes pour jeunes artistes ont lancé le programme de résidence « map 2008-2009 » qui a été prolongé jusqu’en décembre 2010 sous le nom de « map extension 2009-2010 : rencontrer l’autre et produire ensemble ».

Le projet a pour objectif de développer les résidences d’artistes en Europe et de favoriser la professionnalisation des jeunes artistes de 18 à 35 ans.

Nouveau coordinateur, pour les Pépinières en Belgique francophone, en lien avec la Communauté française de Belgique, Transcultures associés à la Ville de Mons (ville pépinière) a lancé un appel à projet interdisciplinaire, sonore ou numérique dans le cadre de ce programme de résidence.

Un artiste sera sélectionné par un jury de professionnels début novembre pour effectuer une résidence de 3 mois à Mons, au Frigo, au cours de l’année 2010. Il bénéficiera d’une bourse mensuelle ainsi que d’un suivi artistique, d’une mise à disposition de matériel…


 

 

Logo MAP des Pépinières européennes pour jeunes artistes



Pour plus de renseignements :

Transcultures, Centre interdisciplinaire des cultures électroniques et sonores, 17 rue de la trouille, 7000 Mons - Belgique.

Tél. : +32(0)65 59 08 89.

E-mail: communication@transcultures.be


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

 

Tag(s) : #APPEL A PARTICIPATION, A IDEES, A PROJETS, FORMATI