Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE SON COMME ARME

JULIETTE VOCLER

 

 

 

http://1.bp.blogspot.com/_osCZLbZyORA/SSrmnc2jtrI/AAAAAAAABIk/nRhCIXtC3F4/s400/large_540949.jpg

Arme sonore maritime anti-pirates

Douloureuse mais nos mortelle, sauf pour les typans !

 

 

Juliette Volcer est une activite radiophonique, une vraie. !Militante pour la défense d'espaces de libertés, tant radiophoniques (radios libres, libertaires) que sociales, acienne directrice d'antenne à Fréquence Paris Pluriel, initiatrice de l'agrégateur sonore Le Perce-oreilles , elle s'est lancé dans un vaste chantier de recherche et d'écriture autour de l'arme sonore. Comment nos militaires, politiques et policiers utilisent-ils cette matière sonore qui nous est chère ici, pour endoctriner, mater, punir, disperser, démolir, torturer et le cas échéant... tuer.

Un constat hyper documenté, argumenté, qui avait déjà fait naître sur la toile des articles passionnants et des débats parfois enflammés au travers leurs nombreux commentaires (voir article XI, Dans tes oreilles).


 

 

http://www.mesopinions.com/_images/petition/petition-image-00695f5ba6cc879ae0e41ce3670bf621.jpeg

 

 


Les Éditions La découverte publient donc le résultat de ce travail qui fait froid dans le dos, comme l'on dit, et rafraîchit sérieusement nos oreilles.

Certes il n'est pas question ici du bel art sonore, mais plutôt de la face obscure de ces vibrations acoustiques qui, selon les usages, pourront nous ravir, ou nous asservir, jusqu'à nous éliminer, dans une sorte de terrorisme auriculaire.

Vous trouverez ici une somme impressionnante de références et d'articles consacrés au sujet, et ici une présentation de l'ouvrage.

Juliette Volcler est une Intempestive (nom de son site personnel), et un auditeur averti en valant deux, il est salutaire de lire son ouvrage, et de le recommander, au plus grand nombre, c'est véritablement un ouvrage d'utilité publique !

 

 

 

http://farm3.static.flickr.com/2585/3953414435_e3111a6034.jpg

Prenez garde à vos oreilles !

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #ECRITS