Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ART SONORE POUR TOUS
UN DIMANHE ÉLECTRONIQUE

Atelier Drawdio + Ogrob + Valentina Vuksic

+ surprises...

Espace Gantner

Dimanche 27 février à partir de 14h


 

En matière d'art sonore, on est souvent confronté à des artistes qui nous proposent des œuvres où l'humour n'est pas toujours de mise, tant s'en faut.

Avec le low-fi et le bending, on revient à des jeux de détournements où l'on peut s'amuser, dans le vrai sens du terme, à déconstruire, à détourner, à désacraliser l'objet, non sans une certaine ironie envers une société hautement consumériste, De plus, façon Arte Povera, les sons électroniquement pauvre feront le bonheur beaucoup, et cela à monidre frais.

 

 

 

Un dimanche électronique...


ATELIER (Groupe 1 à 14 heures / Groupe 2 à 15H30)

A partir de 10 ans

 

DO IT YOURSELF!
DRAWDIO


L’instrument qui permet de dessiner la musique...

 

Le circuit électronique Drawdio permet de transformer des objets de la vie courante en instruments de musique. En combinant le Drawdio avec un simple crayon et une feuille de papier, vous pourrez dessiner de la musique!!!
L’association tskz, venue en 2010 pour l’atelier Theremin, a adapté le circuit du Drawdio original et proposera aux participants de l’atelier de construire leur propre Drawdio - version tskz.
Aucune compétence particulière n’est nécessaire pour participer à cet atelier qui consistera à souder des composants électroniques sur un circuit imprimé.

 

Inscription au 03 84 23 59 72 avant le 26 février

Coût 10 euros (composants électroniques nécessaires à la construction du Drawdio)

 

 


En attendant les concerts performances ou l’atelier Drawdio, rendez-vous dans la black box pour une programmation surprise.

 

 


CONCERT (à partir de 17 heures)

 

OGROB
ALZHEIMER 3 TO CRÉATION POUR DRAWDIO

Sébastien Borgo aka Ogrob, ex-membre fondateur de Sun Plexus (1993-2010), compose depuis 1991 des pièces à base de guitare préparée et/ou d’électronique. Il explore parfois la musique concrète, le harsh noise, le field recordings et les arts visuels.
Il présentera pour l’occasion une composition pour Drawdio. Trippping through runtimeest un voyage acoustique à travers les champs électromagnétiques des cartes mère d’ordinateur. PERFORMANCE

 

VALENTINA VUKSIC
TRIPPPING THROUGH RUNTIME
Valentina Vuksic intervient sur plusieurs ordinateurs portables afin de rendre sensible leur son interne. Elle proposera également une présentation de ses réalisations en images, une séance d’écoute, la présentation d’expériences menées lors de l’élaboration de ses pièces, telles que l’audition des qualités acoustiques spécifiques des systèmes d’exploitations.

 

La session se terminera par une invitation du public à écouter les sons issus de l’activité électromagnétique de leur téléphone portable.

 

Espace multimédia gantner
1 rue de la varonne
90140 Bourogne

 

33 (0)3 84 23 59 72

+33 (0) 84 23 59 73

info@espacemultimediagantner.cg90.net

 


Tag(s) : #PEDAGOGIES ET TRANSMISSION