Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RENCONTRE AVEC LIONEL PALUN
ELECTRO-VIDEASTE
Performance au DodesKaden à Lyon
le 03 juin 21010


Pour prendre la température de la création sonore, rien de tel que de petites rencontres, causeries, en toute simplicité, avec des artistes. C'est en tout cas l'avis de Des Arts Sonnants et c'est pourquoi il vous propose aujourd'hui une nouvelle rencontre en ligne avec un électro-vidéaste.

 

Lionel Palun, au départ physicien et amateur éclairé d'images vidéo, a un coup de foudre pour la danse. il décide donc de la capter par l'image pour en comprendre mieux les processus de création, puis en arrive à inventer de nouveaux outils pour travailler de concert, entre écriture chorégraphique et création vidéo en live. Il en arrive ainsi à croiser moult acteurs du spectacle vivant, expérimentant ses dispositifs avec danseurs, acteurs, musiciens.
Dernièrement, il s'est penché sur les intéractions vidéo-sons, en jouant sur des principes de  rétroactions (feedback), et en tordant les circuits "classiques" pour injecter du son dans des dispositifs vidéos et de l'image dans des tables audio. Ces alliances a priori contre-nature génèrent pourtant des images sonores ou des sons d'images originales et surprenantes, se prêtant à un jeu d'improvisation scénique. La rencontre de ce soir, est illustrée d'un extrait d'une performance en duo avec Joris Sullivan, un alchimiste analogique, qui joue de l'objet traité en temps réel par la vidéo. Les deux artistes étant bouclés, chacun peut intervenir sur les propositions de l'autre dans un duo inédit à ce jour.
Désolé mais pour l'image, je vous conseille d'aller voir les artistes sur scène...

 

 

fly03juinphoto


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Tag(s) : #ARTISTES ET OEUVRES