Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FESTIVAL INTERSTICE#6

du 18 au 20 mai à Caen

 

 

http://www.station-mir.com/img/inter2011.gif

 

 

 

Le festival Interstice en est à sa 6e édition, et c'est le premier article que lui consacre Des arts Sonnants !  Et pourtant, aux vues de la programmation 2011 !

Conclusions, nul n'est parfait, et de plus, il n'est jamais trop tard pour bien faire.

 

Bref, des artistes de renom, de différentes générations, des installations  multimédia ambitieuses, des conférences, des croisements intermédia, du répétitif (enfin dans le syle) du minimalisme, du design, de la vidéo... Interstice, le bien nommé, joue dans les marges, dans les croisements, dans la rencontre.

Des drônes électrisants accompagnant les vidéos du vieux briscard qu'est phill Niblock, mais quel énergie cet homme là ! au ballet de chaussures d'Arno Favre en passant par les installations sound design des LAB'au et de Pe  Lang, un programme à mettre entre toutes les oreilles, et pour aussi en prendre plein les yeux !

 

Voici ceq qu'en dit David Dronet, l'un des patrons du festival et  de la bouillonnannte Station Mir, organisatrice de l'événement.

"]interstice[, rencontre des inclassables #6, continue d’explorer des pratiques d’artistes internationaux qui interrogent les relations intermédias son/image/objet/espace. Cette année, de nombreux partenaires se sont une nouvelle fois associés pour proposer une programmation exigeante et éclectique de trois soirées de concerts à l’ésam et au Cargö. à noter, la présence de figures internationales majeures de la musique minimale ou expérimentale comme l’américain Phill Niblock, le japonais Keiji Haino ou encore des arts visuels telles que le suisse Pe Lang, le collectif belge LAB(au) ou l’artiste français Arno Fabre. Pour la première fois ]interstice[ vous invite à un véritable parcours dans la ville d’expositions multimédias innovantes et curieuses, du Scriptorium de l’Hotel de Ville à l’ésam en passant par l’Artothèque, l’église du vieux St-Sauveur, L’unique ou Les ateliers intermédiaires. Les dimensions théorique et pédagogique sont elles aussi renforcées par des conférences sur les relations art sonore/art visuel et la notion d’expérimentation qui auront lieu à l’ésam et seront ouvertes au grand public ainsi qu’un workshop proposé aux étudiants avec l’artiste suisse Pe Lang. Le renforcement du partenariat entre associations et structures institutionnelles permet de proposer une entrée libre sur l’ensemble de la manifestation afin d’offrir au plus grand nombre quatre jours de découvertes et de partage."

 

 

http://festival-interstice.net/graphs/arnofabre01.jpg

Les soulier d'Arnaud Favre

 


 

LE PROGRAMME

 

mardi 17 Mai 2011

  pelang / vernissage lab(au) / vernissage arno fabre / vernissage Han Hoogerbrugge / vernissage
lancement de l'application iphone
Das synthetische Mischgewebe /
vernissage / performance sonore
rencontre avec les artistes / cocktail


 

mercredi 18 Mai 2011

  Olivier lussac / COnférence pe lang / Performance audiovisuelle david neaud / vidéo Phill niblock & thomas ankersmit
Musique minimale et vidéo

 

 

jeudi 19 Mai 2011

  MaTthieu saladin / COnférence pe lang / Performance audiovisuelle cocoon aka chris ophe demarthe Performance perlone x / concert 

 

 

vendredi 20 Mai 2011

pe lang / workshop Cédric Dupire & Gaspard Kuentz

 

 

 

http://festival-interstice.net/graphs/Pe-Lang-01.jpg

Moving Objects de Pe Lang

 

 

 

 

Le programme à télécharger

 

 

Le site du Festival

 

 

 

http://festival-interstice.net/graphs/niblock01.jpg

Phill Niblock et le saxophoniste Thomas Ankersmit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #REFLEX'SONS