Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DU SON DANS LES JARDINS

Trois-Fontaines-l'Abbaye

PAYSAGES RECTANGLES

 


 

http://cesare-cncm.com/wp-content/uploads/2011/09/rect2-300x197.jpg

 

 

Césaré, le centre national de création musicale basé à Reims, propose « Paysages rectangles », ce week-end dans les jardins de l'abbaye de Trois-Fontaines, à l'occasion des journées du patrimoine.

 

À l’initiative du festival Entre cour et jardins, qui invite les arts vivants dans la nature, Paysages Rectangles propose l’expérience d’une fiction radiophonique, spatialisée à travers un dispositif d’écoute original.

Une fiction sonore se déploie au cœur du réel, à l’écoute du paysage d’un lieu, où la frontière fiction/réel est incertaine.

Les trois auteurs, Sébastien Roux, Olivier Vadrot et Célia Houdart, ont imaginé une installation sonore, diffusée dans des tentes plantées dans les jardins. Les sons préenregistrés racontent une histoire, et se mêlent à d'autres bruits, captés dans la nature, et diffusés par des haut-parleurs installés tout autour des tentes.
Ce spectacle mariant bruits, musique et parole a été créé dans le cadre du festival « Entre cour et jardins », qui circule dans la région pour mettre en valeur les plus beaux parcs du territoire.

 

Quatre représentations sont prévues :

samedi à 16 heures et 17 heures, et dimanche à 15 heures et 16 heures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #FESTIVALS