Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CITY SONIC 2010

INTERVIEW DE MARINE ANGE,

SUZY VINCENS MORGANE ROUMEGOUX, 

ET BLACK SIFICHI


http://www.culture.be/fileadmin/sites/culture/plugins/plurio/agenda/imgs/2010/188687_10610f2768183b4b982e849a49e12a58.jpg


Phonon-Lab (jardin sonore)

Depuis plusieurs années, City Sonic nourrit une complicité et des échanges artistiques avec l'ESAD de Strasbourg et le Festival « les Nuits électroniques de L'Ososphère ».  Trois étudiantes strasbourgeoises : Marine Angé, Suzy Vincens et Morgane Roumegoux sont invitées à Mons pour créer une installation sonore collective in situ dans le jardin du Musée L'Escart (à l’arrière du BAM - Musée des Beaux Arts de Mons). Elles seront  accompagnées par Black Sifichi, musicien artiste sonore. Celui-ci les encadrera durant leur résidence à Mons, jusqu’au projet final.
Le projet final investi un jardin quasiment abandonné, peu fréquenté, parsemé de statues, ou de morceaux de statues disposées ça et là. Depuis cette ambiance un peu sauvage, un brin romantique, où une histoire ancienne, mystérieuse semble émerger par bribes, se faire sentir sans vraiment se révéler au visiteur égaré dans cet étrange lieu, un chantier "d'extraction sonore" est né.
Faire surgir de ce passé  lointain, éthéré, des sons qui raviveraient des existences fantomatiques, des rêves enfouis, tel a été le projet de nos quatre étudiantes encadrées d'une main de maître par Black Sifichi.
C'est donc au sein d'une installation paysage sonore acousmatique transformant un espace public que le promeneur écoutant est invité à déambuler.

 

Ecoutez l'interview sur SonorisEcouteBis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Tag(s) : #FESTIVALS