Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES MÉTIERS DE LA COMPOSITION


APPLIQUÉE AUX ARTS VISUELS

Conférence-table ronde

Université Lyon2 Lumière - Campus Quai du Rhône

Dans le cadre du Festival des Perséphonies

 

 

LogoMAAAV.jpg

 

 

Intervenants :

 
Bertrand Merlier et Jean-Marc Serre
Tous deux compositeurs et responsables du MAAAV, ils nous présenteront tous les aspects du Master pro MAAAV : le recrutement, l'articulation des cours, les très nombreux débouchés et l'environnement professionnel en plein essor auquel nous ouvre le MAAAV. L'occasion d'enfin tout connaître sur ce Master novateur et unique en Europe, que nous avons la chance d'avoir à Lyon 2 !

 

Olivier Militon

 
Étudiant de la promotion MAAAV 2009 et désormais compositeur et sound designer, Olivier Militon illustrera les propos de M. Merlier et M. Serre : il partagera avec nous son vécu d’étudiant au sein du MAAAV et son expérience professionnelle depuis l'obtention du diplôme. À partir de son propre vécu, il nous indiquera comment débuter et s'imposer dans ce milieu. Il apportera également son regard sur la relation compositeur-réalisateur, centrale à tous projets.

 

Lætitia Pansanel-Garric

 
Compositrice de musiques de films et de jeux vidéo, Lætitia Pansanel-Garric retracera son parcours professionnel : entrée dans le métier en tant qu'assistante de compositeur, elle travaille aujourd'hui avec de nombreux réalisateurs. Nous aurons la chance de visionner certains de ses travaux, et elle apportera son regard sur la réalité, les exigences et les spécificités du métier de compositeur de musique à l'image.

La conférence sera suivie d'une séance de questions avec le public. L'opportunité pour vous d'obtenir les réponses à toutes vos questions !

--

Un ciné-concert à 19h illustrera les propos des intervenants : les compositeurs invités nous présenteront quelques-uns de leurs travaux, et des courts métrages d'animation mis en musique par les étudiants actuels du MAAAV seront également projetés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Tag(s) : #PEDAGOGIES ET TRANSMISSION