Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURES ÉLECTRONIK

À RENNES

Du 8 au 14 octobre

Journées Expérience


 

EXPÉRIENCE est un programme dédié à la créativité numérique, aux expérimentations électronique et autres machineries inventives. Un espace essentiel d’Electroni[k] propice à la découverte de formes expérimentales débordantes de créativité.

 

 EXPÉRIENCE 1
 

Experience 1
 

Un ballet sonore et visuel de huit machines à coudre des années 30 par l’artiste québécois Martin Messier, des clips créés par des étudiants de l’Université Rennes 2 et les expérimentations sonores à partir d’objets du quotidien de Clémentine Blondeau et Guillaume Brunet

LE TAMBOUR - Université Rennes 2
Lundi 8 octobre à 20h30

>> Expérience 1 sur electroni-k.org

 EXPÉRIENCE 2
 

Experience 2
 

The Miriusters exposition peuplée d’animaux de Benoît LerayThraces qui réunit musiciens et un graphiste autour d’un logiciel spécialement crée pour favoriser l’interaction entre images et sons. Soirée savamment mise en musique par les sonorités électroniques de LabelleNight Knight etRobert Henke, artiste en résidence internationale de l’édition 2012 de Cultures Electroni[k]. 

LE JARDIN MODERNE
Mercredi 10 octobre à 19h00

>> Expérience 2 sur electroni-k.org

 

EXPÉRIENCE 3
 

Experience 3
 

Where do you from come ? est la rencontre entre le groupe rock Cheveu et le plasticien Yroyto. Performance audiovisuelle qui questionne les notions de mémoire, d’archive, de souvenir et d’identité avec un regard moderne. La mise en valeur du processus de fabrication live de la musique et des visuels est au coeur du spectacle mêlant fragments du réels, mirages et distorsions. Chausse Trappe est un véritable piège musical, dressé par un quatuor étonnant. La formation proposera un set expérimental en début de soirée. 

L’ANTIPODE MJC
Vendredi 12 octobre à 20h30

>> Expérience 3 sur electroni-k.org

 

EXPÉRIENCE 4
 

Experience 4
 

Contact in Vivo 

associe percussionnistes, sonorisateurs et éclairagistes qui détournent des objets liés au monde du spectacle pour créer un orchestre de percussions. Bertuf 

 présentera ses pièces sonores composées à partir d’instruments qu’il a lui-même conçu.

 

THÉATRE DU VIEUX SAINT-ÉTIENNE
Samedi 13 octobre à 16h et 20h30

>> Expérience 4 sur electroni-k.org
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #FESTIVALS