Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RÉPONDEUR
 
Davide Balula, #
01 décembre 2010 - 01 janvier 2011
Palais de Tokyo PARIS
 

 

 

« # » est une collection de messages d'accueil enregistrés par Davide Balula sur les répondeurs de différents artistes et amis. Ce projet s'inscrit dans la série des collections personnelles de l'artiste à l'instar de ses collections de jurons en langues étrangères, ses collections de chants d'objets mécaniques, ses collections sonores de l'entière durée de ses expositions, ses collections de parcours ou simples field recordings de lieux divers, qui font office de cartes postales à durée limitée... Il s'agit ici d'une collection de messages téléphoniques d'apparence banale mais qui souligne néanmoins les règles, limites et interdictions régissant les sphères publiques et privées. Pour ce projet de répondeur, la piste 9 de la ligne téléphonique du Palais de Tokyo ne diffuse qu'un seul message se trouvant ainsi transformée en ligne personnelle d'un artiste. Une sélection de différents messages est intégralement disponible en Podcast sur le site.

Parmi les artistes : Cory Arcangel, Julien Berthier, Olaf Breuning, Valentin Carron, Mauro Cerqueira, Tyler Coburn, Antonio Contador, Ann Craven, Marcelline Delbecq, Jen Denike, Latifa Echakhch, David Evrard, Vincent Ganivet, Amy Granat, Jacob Kassay, Matt Keegan, Zack Kitnick, Margaret Lee, Sam Moyer, Elisa Pone, Philippe Rahm, Lee Ranaldo, Michael Riedl, Hanna Sandin, Helmut Smits, Raphael Zarka ...

Davide Balula est fait de bois, d'ondes radio, de céramique, de lumière d'explosions, de verre issu de sable magnétique, de chlorophylle, de températures variables, de peinture, d'organes d'occasion, de nylon, de poussière, de marbre, d'aluminium, de différents gaz, de papier, de plâtre, d'actions, de gestes et de nombreux autres liquides chauds. Originaire des montagnes portugaises, Davide Balula passe son adolescence dans les Alpes où il étudie une musique électroacoustique traditionnelle. Il développe aujourd'hui un travail de sculpture et vit à Paris.

Ce programme est réalisé avec la complicité de Rahma Khazam, journaliste et critique.

 

 

Extrait de Répondeur - Décembre

 

 

 

 

 

Texte Palais de Tokyo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #ARTISTES ET OEUVRES