Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FINAL D'ECLATS D'ARFI

VENDREDI 03/12 -19h 

 

Musées des Moulages de l'Université Lumière Lyon 2 [3 rue Rachais - 69003 Lyon]

 

 

 

 


http://www.arfi.org/mes_images/eclat10.png

 

 


 

L'ARFI, achronyme pouvant être développé sous le révélateur programme d'Association pour la Recherche d'un Folklore Imaginaire est un collectif de musiciens lyonnais composite, trublion et relativement insaisissable, et c'est bien ce qui en fait tout son charme !

Depuis plus de 30 ans, l'ARFI se promène aux quatre coins du Monde, de scènes en rues. Déambulations, concerts, installations, performances, objets musicaux et sonores divers et variés, cinéconcerts, label, improvisations débridées... Rien ne  les arrête !

Entre traditionnel, jazz et contemporain, il est parfois bien difficile de savoir où l'on met l'oreille avec les joyeux lurons de l'ARFI. Cependant, il y a bien dans leur riche production une griffe artfiste incontestable, des couleurs, des timbres, une apparente désinvolture cachant un énorme travail pour défricher les espaces comme les modes de jeux, avec une bonne humeur communicative car l'humour est en général au rendez-vous.

 

 

Depuis six ans, l’Arfi propose chaque année un temps fort dans Lyon, sa ville d’ancrage, et son agglomération. Les Eclats d’Arfi se déroulent en plusieurs séquences, sur plusieurs jours et plusieurs lieux, et s’adressent à un large public. L’événement permet de présenter en quelques jours toutes les facettes de l’actualité Arfi : nouveaux répertoires, rencontres inédites avec d’autres artistes et sorties discographiques.

 

 

http://www.jazz-rhone-alpes.com/media/lamarmiteinfernalelasuite0711090208600x136__005281900_0705_12112007.jpg

 

 

 

PROGRAMME DE LA DERNIERE JOURNEE

 

  19 H Bomonstre  :Bomonstre (quartet de trombone) invite Lionel Marchetti pour la création de paysages sonores in situ.(sortie CD 2010)


  2OH30 La Marmite Infernale
jouera "Les Incitations Abusives # 1" commande au compositeur Alain Savouret (fondées sur un ensemble de matériaux sonores modelables à chaque concert, ces incitations seront une véritable installation humaine proposée dans le cadre du musée) (CREATION 2010)

 
  22H30 Old Blind & deaf :
Hommage électro aux musiques de Xenakis, par le duo Old, Blind & Deaf 
 

 

 

`

 

Télécharger le dossier de pressePDF

 

 

 

 

 

 

 


Tag(s) : #FESTIVALS