Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

GAUTHIER KEYAERTS

CITY SONIC 2012

INSTALLATION SONORE AN-ART KEY

 

Au fil des éditions de City Sonic, nous avons conversé avec Gauthier Keyarts, artiste belge de son état, passionné de musique alternative, collectionneurs de vinyls, installateur et performeur, mixeur et créateur de sons en tous genre...

Bref un activiste passionné de la chose sonore. Et au fil des conversations nous sommes devenus amis, bien au-delà de cette amitié virtuelle des réseaux sociaux, mais en échangeant de visu, et en partageant autour de maints artistes, événements, ressources, disques et projets parfois desartsonnants...

Pour cette édition city Sonic de 2012, nous n'avons certes pas fait réussi  à faire un entretien au sens propre du terme, mais les micros Desartsonnants ont capté, de façon impromptue, une conversation "sauvage", accompagnée par les sons in situ d'une installation sonore de Gauthier "An-Art Key"

 

Gauthier-Keyaerts-Montage-City-Sonic-2012.jpg

 

An- ART -key

Cette installation est un dispositif pluriel mêlant images, sons, scénographie établissant une ligne du temps a-chronologique des icônes majeures de la « contre-culture » durant le XXe siècle (dadaïsme, Beat Generation, International Situationnisme…).

Une narration fragmentaire de ce parcours louvoyant, balisé de bruits et de fureur, prend comme point de départ le futurisme et comme point d’arrivée la première vague punk. Visuellement, cette voie / voix ludique repose formellement sur l’utilisation de pratiques diverses (stencils, photocopies, graffitis, détournement, etc.) mises sous cadre, renforcées par un audio- collage polyphonique et fragmentaire donnant la parole aux principaux acteurs de ces tonitruantes flibusteries intellectuelles.

Production: Transcultures/ City Sonic, Gauthier Keyaerts

Sources City Sonic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #ARTISTES ET OEUVRES