Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LEC OLLECTIF MU

Interview

 


http://globaltechno.files.wordpress.com/2010/09/mu.jpg

 

 

 

Fondée par une équipe issue du Fresnoy (Tourcoing-F), MU est une structure de production artistique indépendante. Installations ou performances, les créations de MU opèrent une série de glissements dans le réel par la diffusion de sons, la projection d’images, la traversée d’un paysage ou d’une scénographie… Les territoires investis deviennent espaces expérimentaux propices à l’invention de scénarios : dans ces dispositifs, chacun reste libre de choisir son point de vue pour créer son propre parcours.
Les installations sonores de MU dans l’espace urbain lui valent une certaine reconnaissance à Paris (Sound Drop à la Nuit Blanche 2005, Palais de Tokyo et Maison de la Radio 2007) mais aussi à l’étranger (Biennale MIVAEM - Montréal 2006, Sibiu et Luxembourg Capitales Européennes de la Culture 2007). En 2007, le festival "Filmer La Musique" transforme les espaces de Point Éphémère. En 2008, MU invente une résidence européenne itinérante sur le Rhin et le Danube qui rassemble plus d’une quarantaine d’artistes internationaux (www.sound-delta.eu). Parallèlement, MU crée la structure REMU (membre de Cap Digital) pour développer un projet de réalité augmentée financé par l’ANR en relation avec plusieurs laboratoires de la Région Parisienne (premiers prototypes en 2009). Elle est soutenue régulièrement par la Ville de Paris, le Ministère de la Culture et des partenaires institutionnels ou privés. MU est membre du CA du cluster ParisMix - Paris Capitale des Musiques du Monde.
Interviewé dans le cadre de City Sonic 2010, Olivier Le Gal, l'un des deux associés du collectif, responsable e la communication nous parle du projet de MU.

 

 

 

ECOUTEZ L'INTERVIEW 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #ARTISTES ET OEUVRES