Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDIAS SOCIAUX, REGARDS D'ARTISTES

 

 

 

http://www.medias-cite.org/images/stories/mc.png

 

 

 

Médias-Cité entreprend de repérer les artistes qui ont choisi de traiter la question des Médias Sociaux dans leurs propositions artistiques.
Qu’il s’agisse des questions posées par l’auto-publication (écrite, vidéo, sonore), les podcasts, les réseaux sociaux, les mashups, les mondes virtuels, les microblogues… Autant de pratiques qui impactent nos rapports sociaux et autour desquels les artistes créent, détournent, assemblent ces usages pour en livrer un regard moqueur, critique, voire interrogeant.
A l’issue de ce repérage, le plus exhaustif possible, il s’agit de brosser un état des pratiques.**
Pour certaines de ces propositions, il s’agit également de réfléchir à leur intégration dans le prochain Parcours Interactif (dont le thème sera « Les médias sociaux, regards d’artistes »).
Précision utile : il ne s’agit pas d’un appel à projet, mais d’un repérage de ce qui existe et qui est susceptible d’être présenté publiquement.
Vous pouvez donc envoyer une description de vos œuvres traitant de cette thématique des médias sociaux avant le 15 janvier 2011 à l’adresse suivante : parcours@medias-cite.org
Pour les projets nécessitant des finalisations, merci de les préciser.


*Médias-Cité, centre de ressources pour les usages du multimédia, repère tout au long de l’année les propositions artistiques qui sont susceptibles d’être présentées dans les lieux culturels du territoire aquitain.
Ces propositions sont régulièrement présentées aux structures culturelles à l’occasion de rencontres professionnelles.
Certaines de ces propositions peuvent, par ailleurs, parfois faire l’objet d’un accompagnement (programme Stud-I/O), voire être proposées dans le cadre d’expositions itinérantes « culture multimédia » (Programme Parcours Interactifs).

**En partenariat avec MCD.

http://medias-cite.org/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Tag(s) : #APPEL A PARTICIPATION, A IDEES, A PROJETS, FORMATI