Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MISE EN VOIX

PETER KURZECK LOUPE SON TRAIN

 

 

 

Déambulation nantaise, un parcours littéraire autant que sonore original.

 

 

http://www.ccfa-nantes.org/wp-content/uploads/2011/03/PeterKurzeck__c__Erika_Schmied-e1298995056522.jpg

 

 

 

A l’occasion de la lecture de Peter Kurzeck en mai, le CCFA vous propose une immersion insolite dans son œuvre de mars à juin.

„Damals war es so, dass es einen Nachtzug gab von Straßburg nach Avignon, der kurz nach elf abfuhr, also in der Stunde vor Mitternacht …“
(« A l’époque, il y avait un train de nuit qui allait de Strasbourg à Avignon, qui partait peu après 23h, donc dans l’heure avant minuit … »)

Un homme, une valise et un train qui part avant l’heure … Dans son livre audio Da fährt mein Zug (« Mon train s’en va »), l’auteur Peter Kurzeck raconte de vive voix l’histoire d’un voyage de Francfort à Uzès qu’il entreprend régulièrement et au cours duquel il fait une escale à Strasbourg. Après une journée de promenade dans la ville, il s’apprête à repartir mais au moment du départ son train s’en va – sans lui, mais avec tous ses bagages…

Avec sa manière singulière, il nous parle de lieux familiers, de son affection pour cette ville et son amour pour la France qu’il redécouvre à chaque visite et dont il ne se rassasie jamais. Avec un mélange surprenant de poésie et de simplicité, il médite sur les rencontres interculturelles, les détours curieux de la vie ainsi que sur l’importance et la complexité des relations humaines.


De mars à juin, laissez-vous entraîner dans le monde de Peter Kurzeck. Vous aurez l’occasion d’écouter des extraits de ce livre audio particulier dans divers lieux en centre-ville : dans un café, dans un kebab, à l’Office de Tourisme et dans un hôtel – des lieux qui, pour la plupart, apparaissent aussi dans le livre audio. Suivez les traces de Peter Kurzeck en retrouvant une valise avec les objets, qui l’ont accompagné lors de son voyage. Tous vos sens seront donc impliqués dans la découverte de cette œuvre originale.


La première station du parcours sonore est Le Petit Flore, du 1er au 20 mars
Le Petit Flore
Adresse : 1, rue des Vieilles Douves, 44000 Nantes
Horaires : de 14h30 à 22h30, tous les jours sauf le dimanche

 

La 2e station sera le kebab Medyatek, du 21 mars au 10 avril

Adresse : 22 quai de la Fosse, 44000 Nantes
Horaires : du lundi au samedi de 11h à minuit, le dimanche de midi à minuit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Tag(s) : #ARTISTES ET OEUVRES