Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MU AUX BUTTES CHAUMONT

 

 

http://www.mu.asso.fr/local/cache-vignettes/L300xH272/SDWILD2-e998e.jpg

 


PROMENADE EN RÉALITÉ AUGMENTÉE - CRÉATION SONORE & CHANTS D'OISEAUX
A partir du 9 mai 2012, à l'occasion de la Fête de la Nature, le Collectif MU vous invite à explorer autrement les Buttes Chaumont à la découverte des oiseaux du parc.
Wild se traduit par une constellation de sons géolocalisés dans le parc des Buttes Chaumont. Cette application mêle aux chants des oiseaux des plages musicales, conçues par Rodolphe Alexis et Philip Griffiths, qui transforment la perception des espaces traversés. Chaque espèce du parc est présentée à l'écran par une fiche multimédia qui renseigne sur ses spécificités et son mode de vie. Ce projet à la fois artistique et documentaire a été réalisé avec la contribution du Centre Ornithologique d'ile-de-France. Disponible sur iPhone et bientôt sur Android, Wild doit s'étendre prochainement sur d'autres espaces naturels ou protégés de la région capitale.
téléchargez gratuitement l'application
des commentaires ? votre avis nous intéresse, contactez nous sur : wild@remu.fr
Lancement mercredi 9 mai au Rosa Bonheur sur invitation

ATELIER D'OBSERVATION & D'ÉCOUTE
Atelier jeune public « à la découverte des oiseaux du parc » : observation à la longue vue, écoute et enregistrements in-situ. Cet atelier est conçu et produit par Technopol en partenariat avec la mairie du 19e arrondissement, MU et le CORIF.
Mercredi 9 mai dès 14h au Rosa Bonheur

LES OISEAUX NICHEURS DE PARIS
exposition photographique du Centre Ornithologique d'Ile-de-France

Conçue par le CORiF à l'occasion de la sortie de "Oiseaux nicheurs de Paris, un atlas urbain", l'exposition présente les photographies de 25 espèces d'oiseaux nicheurs de la capitale. Chaque oiseau peut être "écouté" instantanément via un QR code et une webapp conçue par MU.
Inauguration à 18h, Parc des Buttes Chaumont entrée armand Carrel
avec le soutien de la Mairie de Paris.
en présence de Fabienne Giboudeaux, Adjointe au Maire de Paris en charge des espaces verts.

Remerciements particuliers à Jean-François Magne (CORIF), Sabine Romon (Paris Région Lab), Sarah Emmerich, Sophie Godard, Madeline Florance et Nathalie Daclon (Ville de Paris) et Christophe Vix Gras (Technopol-Rosa Bonheur).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Tag(s) : #LIEUX SONORES