Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DU SON ET DES ARTISTES

LE BON ACCUEIL A RENNES

 

Il est des lieux dont on aime parler. Des lieux qui accueillent des propositions originales, avec des visées esthétiques affirmées. Des lieux qui donnent régulièrement à la création sonore le droit de citer, ce qui n'est pas chose si courante en France. Des lieux qui organisent autour des événements programmés des ateliers jeunes public et autres médiations permettant une approche "en  douceur" de la création contemporaine, et ce n'est pas rien que de le dire, encore faut-il le faire ! 

Le Bon Accueil n'est pas l'un de ces nombreux hôtels au titre éponyme, mais une galerie rennaise, sous l'impulsion de Damien Simon fait incontestablement partie de ces lieux là, de ces espaces de découverte qu'affectionne Des Arts Sonnants, de ces structures qu'il convient de défendre, ne serait-ce qu'en les faisant connaître et reconnaître.

Si donc vous passez par Rennes, arrêtez vous impérativement ici. 


Le Bon Accueil
74 canal st martin
35700 Rennes
09 53 84 45 42

contact@bon-accueil.org


Et pour coller à l'actualité, voici deux événements proposés cette rentrée par Le Bon accueil.

 

Rendez- Projet LAB #6 de Valentin Ferré

Du 10 au 26 septembre 2010
Vernissage le jeudi 9 septembre à partir de 18h30
avec un concert de Valentin Ferré à 19h30
Rencontre avec l’artiste le samedi 11 septembre à 17h00


Hauntology est une exposition qui nous fait découvrir et rend audible le monde invisible des champs magnétiques générés par les nombreux appareils électriques qui nous entourent.
Les installations sonores et lumineuses de Valentin Ferré fonctionnent comme autant de ouija qui capteraient ces fantômes modernes issus de la technologie.


KLANG

LIGHT KLANG

 
Tilman Küntzel

Vernissage le jeudi 7 Octobre à partir de 18h30

Du 8 Octobre au 12 décembre 2010


Cette exposition rend un ultime hommage aux ampoules à filament et tubes fluorescents appelés à disparaître progressivement. L’occasion de découvrir les oeuvres de Michael Aschauer (Prix Ars Electronica) membre de R-ep.org et Tilman Küntzel figure de proue du Klangkunst. Entre univers féerique créé par un lustre baroque animé d’un souffle électrique et confrontation poétique entre un ordinateur et huit tubes fluorescents.















Tag(s) : #LIEUX SONORES