Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Visions sonores

Festival du 17 au 26 juin
Vernissage le 16 juin de 18h30 à 21h00
Entrée libre

 

 

 

 

http://lafonderiedelimage.org/img/futur_en_seine.jpg

 

 

 

Dans le cadre du festival numérique Futur en Seine, la Fonderie de l'Image accueille une exposition du 16 au 26 juin, sur le thème des interactions entre musique et image. Pendant 10 jours, venez découvrir quatre installations surprenantes où les visiteurs sont invités à expérimenter les phénomènes de la synesthésie, le mélange de deux sens. Vous l'aurez compris, cette exposition se veut interactive !


 

 

PROGRAMME


 

Sonovise Project de Marc Billion et Aurélia Jaubert L'installation se propose d'aborder les rapports images/ sons à travers la présentation d'un objet audiovisuel spatialisé. Cet écosystème projette les morphologies visuelles et sonores dans l'espace comme une sculpture temporelle évolutive dont la relation de causalité assure la cohérence entre image et son.
Voir le site officiel

 

 

Ambisonie d'Anne Sédès Ambisonie lie les mouvements du corps aux variations sensibles d'une musique, l'art de la pulsation et de la spatialité. L'immersion de l'auditeur dans cet environnement se fait grâce à un nombre de haut parleurs disposés dans l'espace de l'installation.

 

Vertiges de l'image d'Antònio de Sousa Dias & Les Phonogénistes « Vertiges de l'image » joue sur la complémentarité de deux domaines : sculptures de son et d'image qui envoûtent l'auditeur. Cette présentation propose un ensemble de six courts métrages construits à partir de rushes d'images et de sons enregistrés lors de séances d'improvisation collective.
Voir le site officiel

 

Binauralités 3 d'Anne Sédès L'installation interactive lie le contact des mains sur une surface multi-tactile à travers la dimension sensible d'une écoute au casque. Le visiteur expérimente une situation dans laquelle on stimule ses deux oreilles, par le biais d'écouteurs, pour étudier la perception des sons, en particulier la spatialisation.

Télécharger le dossier de presse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Tag(s) : #FESTIVALS