Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La septième édition des Chemins électroniques
Ce samedi 15 juin
 
à Lacommande


Dès 16h30 dans la commanderie, et le soleil sera au rendez-vous!
Une après-midi d'itinérance parmi les invitations au voyage des artistes et une soirée festive autour d'une paëlla et de concerts, en compagnie de l'association accès(s) et des vignerons de la Route des Vins du Jurançon.

 

Last room / Dépli - Pierre Carniaux et Thierry Fournier
Dépli : de 16h30 à 20h
Last room : 18h


Un dialogue entre cinéma et art numérique


Tourné au Japon par Pierre Carniaux, le film Last Room est une fiction et un documentaire. Des histoires intimes et rêveuses, entremêlées de voyages à travers les paysages de l’archipel, résonnent avec une histoire collective : celle de Gunkanjima, île fantôme à l’abandon au large de Nagasaki, puis celle du Japon tout entier. Une diffusion intégrale sera proposée à

Créée sur iPad par Thierry Fournier,Dépli propose une nouvelle forme d’expérience du cinéma : une navigation à travers le film Last Room. Un cinéma « jouable » et sensuel qui permet au spectateur de réécrire le film par le toucher.

 

Les murs ont des oreilles – Pierre Ménard
De 17h à 20h


Installation sonore et lectures performées


L’écrivain Pierre Ménard poursuit un projet de fiction prenant tour à tour la forme d’un récit à lecture aléatoire, d’un entrelacs d’histoires, de promenades sonores et musicales, d’une cartographie poétique de flâneries anciennes, de déambulations quotidiennes et de voyages exploratoires.

Démolécularisation – Jérôme et Jean-François Blanquet
19h30


Performance narrative pour « sons visuels » et « images sonores »


Un film fabriqué dans l’instant où les rôles sont inversés : l'image montre ce qui est sonore en utilisant les codes du sous-titrage, tandis qu’une voix au micro décrit ce qui est visuel. Progressivement les rôles se brouillent dans un univers de « cut-up » généralisé texte-image-son, propice à l'accident et au débordement. Intérieurement, le spectateur compose son propre film.

SITE DE L'ÉVÉNEMENT - PROGRAMME COMPLET

http://www.acces-s.org/les-chemins-electroniques/edition-2013​