LIVRES ET CRÉATION SONORE RADIOPHONIQUE
Sans doute que beaucoup d'entre vous connaissent les Ateliers de Création Radiohonique (ACR) de Frank Smith et Philippe Langlois, et ont-ils écouté sur France Culture une émission les dimanches de 23h00 à 24h00, ou plus librement sur le web, ou bien même encore podcaster un programme.
Peut être moins nombreux sont les amateurs de création radiophonique à connaître la collection de livres/CD ZagZIG qui s'y rattache, des bien nommées éditions Dis Voir, que Desartsonnants vous présente ci-après.
Sans doute est-il trop tard pour les cadeaux de fin d'année mais il reste certainement bien d'autres occasions pour faire plaisir aux oreilles de vos amis.
Personnellement, j'ai un petit coup de cœur pour le Rien dans les poches consacré à Laurie Anderson, et trouve un éclairage particulièrement intéressant sur les travaux d'Ikeda Ryoji. Ceci-dit, chacun des ouvrages de la collection amène une réflexion pertinente sur ces arts sonores radiophoniques qui, reconnaissont-le, occupent aujourd'hui une place de choix dans la création sonore actuelle.
|
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
• La collection ZagZig de livres/CDs aux éditions Dis Voir se trouve là.
●● Echo & Co, le blog de
l'ACR, est ici ●● ●



